Le 21 octobre 2022, neuf longues années après sa dernière édition, s’est tenue la journée du secteur de l’Éducation permanente. Cette journée de réflexion, intitulée “Actualités de l’action d’Éducation permanente, entre urgences et émancipation” a permis aux associations d’EP d’appréhender collectivement, au sein d’ateliers en matinée, les enjeux d’une époque en profonde mutation : la mobilisation, la participation des populations et l’exercice de la citoyenneté ; la temporalité (et partant, le “temps long” que requièrent les démarches d’éducation permanente) ; l’effet sur les populations minorisées ; la transformation politique de la société et enfin, le numérique. La matinée s’est prolongée par une plénière avec les interventions de Rachel Brahy et Jean de Munck.

Cette journée était la première organisée par les acteurs réunis au sein du comité de concertation sectorielle : Service Éducation Permanente, Service général de l’Inspection de la Culture, Conseil Supérieur de l’Éducation permanente, et la FESEFA en tant que fédération représentative du secteur de l’EP.

Vous pouvez désormais lire, écouter ou visionner les traces de la journée sur le site du Service de l’Éducation permanente.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir l’actualité, les événements et ressources du secteur socioculturel. Restez connecté à notre fédération !

Liste employeur
Liste ep
Cases à cocher
Vous devez être connecté pour soumettre ce formulaire.

Ce site Web utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires analytiques. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière de cookies. Politique de confidentialité Politique relative aux cookies