Subsides facultatifs : carte blanche et mobilisation au Parlement bruxellois ce 19 décembre

17 décembre 2024

Dans une carte blanche publiée le 9 décembre, 360 associations – dont la FESEFA – dénonçaient les risques que ferait peser l’inaction des autorités bruxelloises sur le maintien des subventions des secteurs non marchands en 2025. Une mobilisation est organisée ce 19 décembre pour appuyer le mouvement.

Cette carte blanche, reprises par de nombreux médias, a suscité beaucoup de réactions au niveau politique. Il semblerait que certaines lignes soient en train de bouger.

Ce jeudi 19 décembre à 9h30, le parlement Bruxellois se réunira en séance plénière pour voter les douzaines provisoires. Malgré l’adoption probable de cette mesure, l’incertitude persiste par rapport à la continuité des subventions sur l’ensemble de l’année 2025.

Les membres de l’associatif bruxellois sont donc invités à se mobiliser en se rendant en nombre à l’intérieur et devant le parlement pour peser sur les décisions politiques présentes et celles qui seront prises à l’avenir. Merci d’inviter vos collègues ou de vous faire représenter si vous ne pouvez être disponible.

Rendez-vous le jeudi 19 décembre à 9h15 devant le parlement Bruxellois (rue du Lombard 69) !