Nous n’ignorons pas les nombreuses difficultés que plusieurs d’entre vous, notamment au sein de structures dites « complexes » (mouvements EP), continuent à rencontrer avec la nouvelle version SICE. Nous avons interpellé les cabinets Jeholet et Linard à ce propos et une réunion avec leurs représentant·es est au programme.
Nous tenons à vous préciser que vous n’êtes pas le problème et que les difficultés rencontrées sont liées au développement de cette nouvelle version.
Une nouvelle prolongation du délai de justification est en discussion. La date du 20 décembre est évoquée. Mais sachez que notre revendication principale est que les associations ne soient pas pénalisées. Elles sont déjà suffisamment malmenées ; c’est le message que nous porterons lors de cette rencontre avec les cabinets.
Sachez également que le principe de globalisation s’appliquera également à cette justification. Principe que nous avons demandé à inscrire définitivement dans le Décret de l’emploi socioculturel en vue de simplifier la vie associative. Ceci en place des deux mesures que sont la « suppléance » et les « semaines assimilées ». Cette disposition devrait passer dans le cadre de l’adoption du décret-programme en fin d’année.
Pour toute question, nous vous invitons à envoyer un courriel à Farah Ismaïli, Directrice de la FESEFA.