Les associations reconnues en EP ont reçu le 31 août dernier, un courriel de l’administration (SEP – service de l’Education permanente) ayant pour objet : “Nouveaux formulaires et tableaux pour la remise en 2024 des RA et RGE 2023”.
Ces nouveaux documents administratifs intègrent les modifications de la réforme de 2018 du Décret EP, et leur utilisation est obligatoire pour le dépôt en 2024. A priori, les mouvements ne sont pas concernés par cette obligation car les tableaux les concernant sont toujours en cours de réalisation ; la FESEFA a demandé au SEP qu’une communication officielle leur soit envoyée rapidement.
La FESEFA n’a été invitée que tardivement à participer aux réunions du groupe de travail réunissant le CSEP et les Services du Gouvernement autour des formulaires, et trouve que les nouvelles versions sont insatisfaisantes. Nous avons également demandé à plusieurs reprises que le SEP organise des séances d’information à destination du secteur sur l’utilisation des nouveaux formulaires, sans suite.
En cas de questions à propos des formulaires, nous vous invitons à contacter directement le SEP (education.permanente@cfwb.be).