Formation « Auto-évaluation : une opportunité de réflexion pour fonder son action d’EP » – nouvelle date à Bruxelles

20 novembre 2025

Depuis la réforme du Décret, une obligation d’auto-évaluation incombe aux associations reconnues en Éducation permanente. Pour les accompagner dans ce processus, le pôle EP de la FESEFA propose une formation d’une journée à Bruxelles en avril 2026.

La réforme du Décret EP en 2018 a modifié les pratiques de justification exigées des associations, notamment en introduisant une exigence d’auto-évaluation. Désormais, dans le cadre du Rapport Général d’Évaluation (RGE), les associations reconnues en EP doivent rendre compte des résultats de cette réflexion.

La journée de formation organisée par le pôle EP de la FESEFA permettra aux travailleurs, travailleuses ou membres d’instances d’associations reconnues en EP de travailler les composantes de cette auto-évaluation réflexive. Au programme, notamment : cadre légal et administratif, balises du sens de l’auto-évaluation et échange de pratiques.

Cette journée se déroulera au Centre d’Action Laïque (Campus de la plaine ULB, 1050 Bruxelles) le mardi 21 avril 2026 de 9h30 à 16h30. Attention : les places sont limitées à 16 participantes ou participants (2 maximum de la même association). Toutes les informations ici.