Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MRT — Comment organiser le temps de travail ? (partie II)

21 février 2025 | 9 h 30 min - 12 h 30 min

Deux matinées sont prévues pour examiner toutes les modalités d’organisation du temps de travail dans votre association. Nous vous recommandons de participer aux deux matinées afin d’avoir un aperçu complet des options disponibles.

La première matinée, consacrée aux régimes plus fréquemment prévus dans nos secteurs, est décrite ici.

Cette deuxième matinée traite d’autres modalités d’organisation du temps de travail :

  • le régime à temps partiel à horaires variables ;
  • la réduction collective du temps de travail ;
  • les formes d’emploi plus sûres / plus souples.

Par ailleurs, cette matinée discute les régimes compensatoires applicables lorsque les travailleuses et travailleurs dépassent les limites prévues par leur horaire de travail. Il s’agit du régime :

  • des heures supplémentaires, applicable aux travailleurs à temps plein ;
  • des heures complémentaires, pour les travailleurs à temps partiel ;
  • des heures « inconfortables », régime de compensation spécifique aux prestations effectuées dans le cadre de la dérogation socioculturelle.

Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
21 février 2025
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne
Zoom, + Google Map