Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Matinée relations de travail — Comment organiser le temps de travail ? (partie I)

23 février | 9 h 30 min - 12 h 30 min

Deux matinées sont prévues pour examiner toutes les modalités d’organisation du temps de travail. Nous vous recommandons de participer aux deux matinées afin d’avoir un aperçu complet des options disponibles.

La première matinée est consacrée aux principaux régimes utilisés dans nos secteurs :

  • les régimes à horaire fixe pour le travail à temps plein ou partiel, y compris les nouveautés introduites par l’accord pour l’emploi de 2022, ainsi que les limites à respecter ;
  • la dérogation socioculturelle qui autorise le dépassement de certaines de ces limites, le travail de nuit et le travail du dimanche et des jours fériés ;
  • les horaires flottants, avec des plages fixes et des plages variables, autorisant des semaines de travail pouvant aller jusqu’à 45h.

La deuxième séance est consacrée aux autres modalités d’organisation du temps de travail ainsi qu’aux régimes applicables en cas de dépassement des horaires (régime d’heures supplémentaires, complémentaires ou “inconfortables”).

Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
23 février
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne