La FESEFA, en partenariat avec plusieurs associations EP actives dans la formation professionnelle du secteur (CEMEA, CESEP, CIEP-MOC, PAC), organise depuis 2023 une formation innovante pour les nouveaux travailleurs et nouvelles travailleuses s’engageant dans l’EP : la formation PEPS, Premiers pas dans l’Éducation Permanente et son Secteur.
Public : travailleuses et travailleurs d’associations reconnues en Éducation Permanente, démarrant dans le Secteur
Objectifs :
Note : cette formation n’a pas pour objectif d’aborder en profondeur le Décret EP et les prescrits décrétaux (critères de reconnaissance, contrôle et évaluation, détails des axes, etc.) ; ces contenus sont abordés dans les séances d’info-formation gratuites organisées par ailleurs par la FESEFA (matinées EP).
Contenus :
La formation prendra la forme d’un cycle de 4 modules sur 5 journées, co-animés par les différents partenaires :
Modalités pratiques :
Tarifs :
Les repas de midi ne sont pas pris en charge.
La formation est remboursable par le Fonds 4S pour les travailleuses et travailleurs des associations de la sCP 329.02 – vous trouverez plus d’informations sur le site du Fonds 4S.
Modalités d’inscription :
L’inscription se fait par email à l’adresse pascale.linard@fesefa.be. Merci de préciser : Nom/prénom/adresse mail/fonction au sein de l’association/numéro de téléphone.
Il est nécessaire d’être disponible les 5 jours de la formation.
Le paiement doit être effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’email de confirmation. Une facture sera envoyée après la fin de la formation.
Une attestation de présence sera délivrée en fin de formation.
Politique d’annulation et de remboursement :
En cas d’absence (quel que soit le type d’absence), les frais d’inscription seront uniquement remboursés en cas d’annulation au moins 15 jours ouvrables avant la date de début de formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible. Pour toute demande d’information : pascale.linard@fesefa.be.