La réforme du Décret EP de 2003 en 2018 a modifié les pratiques de justification exigées des associations, notamment en introduisant une exigence d’auto-évaluation. Désormais, dans le cadre du Rapport Général d’Évaluation (RGE), les associations reconnues en EP doivent rendre compte des résultats de cette réflexion. Pour accompagner les associations dans ce processus, le pôle EP propose une formation pour s’approprier cette nouvelle exigence.
Publics : travailleurs et travailleuses ou membres d’instances d’associations reconnues en EP
Objectifs:
Contenus :
Méthodes :
Formateurs et formatrices : équipe du pôle EP de la FESEFA
Modalités pratiques :
Nombre de participant·es : maximum 16 – 2 participant·es maximum d’une même association.
Tarifs :
Les repas de midi ne sont pas pris en charge.
La formation est remboursable par le Fonds 4S pour les travailleurs·ses des associations de la CP 329.02 – vous trouverez plus d’informations sur le site du Fonds 4S.
Modalités d’inscription :
L’inscription se fait par email à l’adresse pascale.linard@fesefa.be. Merci de préciser : Nom/prénom/adresse mail/fonction au sein de l’association/numéro de téléphone.
Le paiement doit être effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’email de confirmation. Une facture sera envoyée après la fin de la formation.
Une attestation de présence sera délivrée en fin de formation.
Politique d’annulation et de remboursement :
Afin de garantir la qualité de nos formations et laisser la place aux échanges, les places y sont limitées. En cas d’absence veuillez nous en aviser dès que possible par email pascale.linard@fesefa.be ou téléphone 02/315 96 17.
Les frais d’inscriptions sont remboursés en cas d’annulation au moins 15 jours ouvrables avant le début de la date de formation.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas d’absence pour force majeure (maladie, grève des transports, etc.). Le remboursement en votre faveur est prévu à hauteur de la moitié du montant total de votre paiement.
Si la formation est annulée par la Fesefa, les remboursements seront effectués à 100%.