Le Service de l’Éducation permanente (SEP) a envoyé le 29 mars 2024 deux communications par email aux associations reconnues en EP : l’une à destination des associations reconnues à durée déterminée, l’autre pour les associations reconnues à durée indéterminée.
Ces communications précisent :
- les modalités administratives pour cette année concernant les dépôts de rapport annuel d’activités (RA) pour toutes les associations, et de rapport général d’évaluation (RGE) pour les associations concernées ;
- le modus operandi pour les communications avec le SEP.
Formulaires à utiliser
Pour le dépôt du RA et du RGE avant le 30 juin prochain, les nouvelles versions des formulaires, reprenant les modifications issues de la réforme du Décret, sont disponibles ici.
Statut de l’année 2023
Depuis la crise sanitaire, la valorisation d’activités menées en distanciel a été rendue possible sous certaines conditions sur la base du cadre établi pour l’année 2022.
Dans son courrier du 14 février 2023, le SEP a communiqué les détails de cette possibilité, notamment les repères généraux et les repères spécifiques à chaque axe de reconnaissance.
Concernant l’année 2024, le SEP avait annoncé début février la possibilité, pour l’année 2024, de valoriser des activités réalisées en distanciel, moyennant le respect des conditions énoncées dans le courrier du 14 février 2023.
Contacts au sein de la FESEFA
Pour toute question à propos du Décret EP, n’hésitez pas à contacter jonas.hanin@fesefa.be, conseiller EP ou genevieve.mairesse@fesefa.be, conseillère EP à la FESEFA.