Il est fréquent que des relations de travail deviennent — pour des raisons diverses et variées — compliquées ou, par ricochet, que la gestion d’un éventuel remplacement soit complexe à gérer. Songeons aux incapacités ponctuelles mais nombreuses, aux incapacités de longue durée qui se prolongent de mois en mois, au déclin de la motivation exprimé par un travailleur, à des difficultés interpersonnelles, aux difficultés de composer avec l’arrivée d’une nouvelle direction, de nouveaux outils et/ou de nouvelles méthodologies, etc.
Deux matinées visent à donner des clés aux employeurs pour appréhender au mieux ces situations — pour la travailleuse ou le travailleur visé, pour l’équipe et la structure dans son ensemble. Et parfois, il fait sens de mettre fin au contrat de travail, mais comment ? De nombreuses interrogations entourent la rupture des relations de travail : le mode de cessation, la motivation, le coût pour l’employeur, l’impact sur le droit aux allocations de chômage pour la travailleuse ou le travailleur, etc.
La première matinée aborde tout ce qui précède l’éventuelle rupture de la relation de travail ; la deuxième matinée abordera toutes les questions liées à la rupture de la relation de travail.
Nous vous conseillons de vous inscrire aux deux matinées.
Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.